Marketing expérentiel - Université Savoie Mont Blanc Access content directly
Books Year : 2014

Marketing expérentiel

Abstract

Pour les entreprises, l’intégration des dimensions expérientielle, digitale, symbolique et émotionnelle dans l’offre est primordiale pour créer un avantage concurrentiel en s’adaptant aux attentes tacites et explicites des consommateurs. La consommation n’est plus limitée à la dimension fonctionnelle et tangible, elle est aussi une expérience dans laquelle le consommateur est impliqué. Ce livre apporte des éléments de réponse à la problématique expérientielle à travers : le nouveau consommateur, les cultures de consommation, la qualité de l’expérience, la co-production/co-création, la nidification, le management de l’expérience, l’expériencescape, le marketing digital. Cet ouvrage fournit une vision concrète et appliquée du marketing expérientiel. Chaque thématique est illustrée par de nombreux exemples et cas pratiques (Accor, Caisse d’Épargne, Club Med, Danette, Facebook, Ikea, Le Louvre, Nouvelle Star, H&M, Relais et Châteaux, TripAdvisor…).
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Dates and versions

hal-01707004 , version 1 (12-02-2018)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01707004 , version 1

Cite

Isabelle Frochot, Wided Batat. Marketing expérentiel: Comment concevoir et stimuler l'expérience client. 2014. ⟨hal-01707004⟩
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