Marketing du Tourisme (3e edition)

Abstract : Le tourisme, premier secteur d’activité en France, s’est profondément professionnalisé et structuré, jusqu’à s’élever au rang d’industrie. Cette 3e édition expose l’ensemble des techniques marketing et e-marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques : • l’environnement et les tendances ; • le processus de choix du consommateur ; • le marketing expérientiel ; • le marketing relationnel et les réseaux sociaux ; • les stratégies marketing avec un approfondissement sur la tarification (revenue/yield management) ; • les notions d’image et de communication. Résolument concret, nourri de cas d’entreprises, ce livre de référence s’adresse à tous les acteurs privés et publics intervenant dans la production de prestations touristiques ou dans la gestion de destinations, ainsi qu’aux étudiants qui pourront appréhender l’étendue des outils et des techniques à leur disposition.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Marketing sectoriel, Dunod. 2014
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-smb.fr/hal-01615614
Contributeur : Gersende Gatellet <>
Soumis le : jeudi 12 octobre 2017 - 16:04:18
Dernière modification le : mercredi 21 mars 2018 - 16:08:09

Identifiants

  • HAL Id : hal-01615614, version 1

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Isabelle Frochot, Patrick Legoherel. Marketing du Tourisme (3e edition). Marketing sectoriel, Dunod. 2014. 〈hal-01615614〉

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