Rôle de la restauration gastronomique dans la valorisation des produits alimentaires localisés

Abstract : La consommation de produits alimentaires localisés est une tendance de fond depuis ces dernières années. Néanmoins, ces produits souffrent encore d’un manque de visibilité auprès des consommateurs. Outre les acteurs de la grande distribution et les acteurs traditionnels (producteurs locaux, collectivités locales, etc.), les chefs étoilés communiquent eux aussi sur les produits localisés. Cette étude qualitative montre que le restaurant gastronomique participe à la communication des produits localisés, et qu’en retour, ces derniers contribuent à l’ancrage territorial de l’établissement. Les résultats de cette étude permettent de faire des recommandations tant aux chefs qu’aux acteurs de la filière afin de mieux valoriser les produits localisés.
Type de document :
Article dans une revue
Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2017, pp.49-62. 〈10.7193/DM.085.49.62 〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [19 références]  Voir  Masquer  Télécharger

http://hal.univ-smb.fr/hal-01609248
Contributeur : Gersende Gatellet <>
Soumis le : jeudi 15 février 2018 - 10:11:50
Dernière modification le : mardi 20 février 2018 - 13:40:28
Document(s) archivé(s) le : samedi 5 mai 2018 - 21:37:28

Fichier

Salvador_El Euch Maalej_Frocho...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

Collections

Citation

Marielle Salvador, Mariem El Euch-Maalej, Isabelle Frochot. Rôle de la restauration gastronomique dans la valorisation des produits alimentaires localisés. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2017, pp.49-62. 〈10.7193/DM.085.49.62 〉. 〈hal-01609248〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

80

Téléchargements de fichiers

38