Multiplication des canaux et valeur perçue de l’offre digitale dans la presse écrite : un effet de complémentarité ?

Résumé : Comme de nombreux secteurs, la presse écrite est touchée par l’apparition de canaux numériques. Cela a favorisé l’émergence de nouvelles manières d’accéder à l’information et a contribué au développement de nouveaux contenus. Les dernières réflexions académiques et managériales conduisent à supposer l’existence d’un effet de complémentarité entre les contenus comme entre les canaux. Cette recherche se propose de vérifier cette hypothèse à partir d’une enquête menée auprès de 1 028 lecteurs du journal Le Monde. Les résultats mettent seulement à jour un effet de complémentarité entre les canaux, et uniquement sous certaines conditions.
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Systèmes d'Information et Management, Eska, 2016, 21 (4), pp.43 - 69. 〈10.3917/sim.164.0043〉
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Contributeur : Gersende Gatellet <>
Soumis le : vendredi 22 septembre 2017 - 08:50:23
Dernière modification le : mercredi 11 juillet 2018 - 16:06:11
Document(s) archivé(s) le : samedi 23 décembre 2017 - 12:31:20

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Arnaud Rivière, Rémi Mencarelli, Bertrand Belvaux, Jessie Pallud. Multiplication des canaux et valeur perçue de l’offre digitale dans la presse écrite : un effet de complémentarité ?. Systèmes d'Information et Management, Eska, 2016, 21 (4), pp.43 - 69. 〈10.3917/sim.164.0043〉. 〈hal-01591784〉

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