Le mur d’images en ligne: présentation et apports d’un protocole hybride

Abstract : Cet article présente le protocole du mur d’images en ligne (ou MIEL), afin d’évaluer – grâce à un exemple – ses apports méthodologiques et analyser son efficacité comme technique de recherche marketing. Nous exposons les fondements théoriques et épistémologiques de cette méthode mixte, puis les principes de sa mise au point et les possibilités d’analyse offertes. Nous montrons que ce dispositif hybride permet de mêler les intérêts d’un protocole interprétatif qui intègre images et textes, tout en générant – à grande échelle – des données riches et de bonne qualité, exploitables statistiquement. Il apparait que le MIEL est bien adapté à l’analyse des composantes expérientielles et émotionnelles de la consommation.
Type de document :
Article dans une revue
RAM. Recherche et Applications en Marketing, 2016, 31 (4), pp.70-88. 〈10.1177/0767370116635086〉
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-smb.fr/hal-01588358
Contributeur : Gersende Gatellet <>
Soumis le : vendredi 15 septembre 2017 - 15:09:48
Dernière modification le : dimanche 17 septembre 2017 - 01:03:42

Identifiants

Collections

Citation

Stéphane Ganassali. Le mur d’images en ligne: présentation et apports d’un protocole hybride . RAM. Recherche et Applications en Marketing, 2016, 31 (4), pp.70-88. 〈10.1177/0767370116635086〉. 〈hal-01588358〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

21