Le mur d’images en ligne: présentation et apports d’un protocole hybride

Abstract : Cet article présente le protocole du mur d’images en ligne (ou MIEL), afin d’évaluer – grâce à un exemple – ses apports méthodologiques et analyser son efficacité comme technique de recherche marketing. Nous exposons les fondements théoriques et épistémologiques de cette méthode mixte, puis les principes de sa mise au point et les possibilités d’analyse offertes. Nous montrons que ce dispositif hybride permet de mêler les intérêts d’un protocole interprétatif qui intègre images et textes, tout en générant – à grande échelle – des données riches et de bonne qualité, exploitables statistiquement. Il apparait que le MIEL est bien adapté à l’analyse des composantes expérientielles et émotionnelles de la consommation.
Type de document :
Article dans une revue
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2016, 31 (4), pp.70-88. 〈10.1177/0767370116635086〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [57 références]  Voir  Masquer  Télécharger

http://hal.univ-smb.fr/hal-01588358
Contributeur : Gersende Gatellet <>
Soumis le : jeudi 8 février 2018 - 13:49:34
Dernière modification le : mercredi 14 février 2018 - 11:38:28

Fichier

Ganassali_RAM_2016.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

Collections

Citation

Stéphane Ganassali. Le mur d’images en ligne: présentation et apports d’un protocole hybride . Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2016, 31 (4), pp.70-88. 〈10.1177/0767370116635086〉. 〈hal-01588358〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

72

Téléchargements de fichiers

10